Cas d’études

Cette étude publiée par plusieurs chercheurs de l’université de l’État de Washington aux Etats-Unis, renforce le résultat de l’étude d’Adam Rodman. L’IA serait une fois de plus, plus efficace que l’humain pour analyser les biopsies.

En effet, l’étude porte sur la comparaison de résultats d’analyses médicales. D’une part les images étaient soumises à des médecins. D’autre part, les images étaient aussi soumises à une IA.

Les résultats parlent : d’un côté les médecins ont besoin de plusieurs heures pour étudier les documents. De l’autre côté, l’IA fournit un compte-rendu en quelques minutes.

→ L’IA est plus efficace que l’humain dans le traitement d’imagerie médical

b) Cas de diagnostics performants par l’IA (24 et 26 Novembre 2024)

→ Que ce soit en France (en Seine Maritime) ou au Royaume-Uni (hôpitaux universitaires de Sussex), L’IA a su diagnostiquer des cancers dont le développement n’avait à peine commencer. Ces cas , étant tellement petits, n’avaient pas été détecté par les médecins en charge de leur patiente (cancer du sein).

→ L’IA s’est une fois de plus, montrée meilleure que l’humain dans le traitement d’imagerie médicale. De plus, elle s’est avérée être une aide précieuse pour les médecins qui l’utilisait (dans les exemple précédents notamment).

Sources.

> https://www.innovant.fr/2024/11/26/seule-lia-a-repere-son-cancer-du-sein-a-temps-son-temoignage-bouleversant-fait-le-tour-du-monde/

> https://www.leparisien.fr/societe/sante/radios-scanners-irm-dopee-a-lintelligence-artificielle-limagerie-medicale-fait-des-bonds-de-geant-24-11-2024→ G7UVMW6DYZHPHAPCGWDVKDAZ4E.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *